Personal projects Mars 2020
« Personal projects

Confinement Pt 1

Ce confinement, que nous avons vécu pendant à peu près 2 mois, est une chose qui n'était encore jamais arrivée auparavant.

Ce virus, qui touche le monde entier, a contraint les gens à rester confinés chez eux, à limiter leurs déplacements uniquement pour se rendre au travail, pour effectuer des achats de première nécessité ou bien encore des déplacements brefs dans la limite d’une heure quotidienne et à un kilomètre du domicile.

Je ne pense pas qu’il faille prendre ce confinement comme une restriction ou une punition.

Je pense plutôt que ce fût une occasion, pour nous tous, de prendre conscience de certaines choses, de notre rythme de vie, toujours plus rapide, étant toujours à la recherche de nouvelles innovations, d’efficacité et de productivité.

Nous ne prenons plus le temps dans nos vies personnelles, en tout cas de moins en moins, et avons tendance à procrastiner. C’est aussi un avantage pour nous de pouvoir prendre le temps de penser à autres choses, réfléchir à des projets que nous aimerions réaliser.



Au cours de cette série j’ai essayé de retranscrire mes sentiments sous la forme d’un journal de bord. Chaque image raconte une partie de mon confinement et traite de mes déplacements au quotidien.

À l’issue de ce confinement, je me suis simplement dit que j’avais réussi à avancer, ne serait-ce qu’un peu, que ce soit dans mes idées artistiques, mon futur, mes projets personnels ou professionnels.

Using Format